Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des musulmans ? [Débat sur la religion]

Aller en bas 
+8
Akavashirie
Aethernum
Guibeldou
Onarion
Eibrecher
Insane
Loup De Givre
Corruption1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans ? [Débat sur la religion]   Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 12:31

Salut.

Alors, je suis heureux de revenir discuter avec vous aussi :p

Donc, je ''continue'':

Je vois wolf, et bien je vois pourquoi cela t'as ''dégouter'' et je comprends, mais pour moi
ses gens là était plus des profiteurs que des vrais chrétiens apparament, mais moi je pense que la foi c'est toi meme et non par rapport aux autres, mais cela reste un avis personnel.

Quand je disais que les athés n'essayait pas de comprendre les religions, ce n'était pas pour moi une critique mais plutot un constat, et certes dans le clan on se respecte mutuelement et on peux respecter les religions, mais je suppose nombres d'athés n'on jamais ouvert ou tenter d'en savoir plus par rapport aux religions Monothéistes, autant Musulmane, chrétienne que juive.
Chacun pense ce qu'il veux je suis le premier à penser comme cela, si il ne veulent rien croire c'est leur droit, mais mon constat c'est que certains athés rejettent sans comprendre, et cela je ne le comprends pas vraiment et je trouve cela dommage pour eux.
Je ne me permet pas de juger ''les athés'' en général mais plutot certains qui renient totalements des choses, et je me demande pourquoi? cela est intriguant comme amusant de connaitre les pensées des gens.

Pour les Djihadistes et bien peut-etre as-tu raison, mais leurs actes témoignent quand meme un fanatisme et leurs ''crimes'' restent quand meme impardonnable au yeux des humains ou au yeux de Hallah , de toute facon que cela soit dans chacune des religions le fanatisme n'est pas une chose bon, tout comme les extremes en politique.
L'inquisition au moyen-age est totalement démesurée et témoigne presque du sadisme.
Pour moi les Djihadistes restent des personnes partant sur une ''action'' de conversion qui ont outrepassé les droits que leur dieu leur accorde ou voulant faire ''justice''(la leur évidemment) eux-meme se fesant tuant des gens par la meme occasion.

Cordialement, Nagax.


Revenir en haut Aller en bas
Gen

Gen


Messages : 170
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : de retour ...

Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans ? [Débat sur la religion]   Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 10:19

Nagax a écrit:
(Au fait Gen tu as fait un fail épique tu mérite le fouet!  Twisted Evil, tu as dit que la religion chrétienne est apparue au moyen-age, elle est apparue à l'antiquitée, d'ou notre calandrier, le moyen age débute vers la chute de rome soit environ entre le 6 ème et le 7 ème siècle!)

Où est-je dis ça ?!

Ha ! Oui !
Non.

Ce n'est pas le sens que j'avais de cette phrase lorsque je l'ai tapé. La chrétienté à eu un "grand pouvoir" (sois hors des frontières romaines des ses derniers jours ... Sois Rome et les territoires qui l'entours directement) que lorsque Charlemagne à aidé le Pape Léon III à regagner le trône de Saint-Pierre, et que ce dernier l'a récompensé en le nommant Défenseur du Vatican et, accessoirement, empereur des Romains au noël de l'an 800. C'est à partir de là que l'Eglise est devenus très influente, car Charlemagne à envoyé de l'Or, de l'argent et d'autres richesses aux chrétiens Hors d'Europe, en même temps qu'au Vatican. Et comme il à été couronné empereur "au nom de Dieu", il parle "au nom de Dieu" et à eu une renommé qui c'est étendus loin dans l'empire musulmans. Charles le grand à reçus en 801 un éléphant du calif haroun al-rashid, qui fut envoyé à Aix-la-Chapelle où il mourus (la pauvre bête n'étais pas habitué aux hivers. Il à quand même vécus une dizaine d'année la-bas !), pour attirer les bonnes grâces lors d'échanges commerciaux.
Hors, cette époque est qualifié de bas Moyen Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Aethernum

Aethernum


Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la brumeuse Normandie

Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans ? [Débat sur la religion]   Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 10:53

En effet mais le réel pouvoir du pape n'arrive qu'avec les réforme grégorienne à la fin du bas moyen-age
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans ? [Débat sur la religion]   Des musulmans ? [Débat sur la religion] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des musulmans ? [Débat sur la religion]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débat RP sur la Magie
» Débat gobelin : commerce, ou non ?
» Sonic Boom: est-ce que tout remodeler c'est bien ? [Débat sur le changement]
» [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Débats divers-
Sauter vers: