Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft

Aller en bas 
+4
Loup De Givre
Corruption1
Eibrecher
Nagax
8 participants

Lequel est le mieux?
 -l'univers de Warcraft
 -l'univers du Seigneur des anneaux
 -l'univers de Star Wars
 -l'univers de Starcraft
Voir les résultats
AuteurMessage
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 0:33

Salut, salut.

Alors j'avais une petite idée de lancer un débat histoire de connaitre vos gouts et pensées sur ses quatres lores épiques que sont: Warcraft, Seigneur des anneaux, Star wars et starcraft.

En clair: Pour vous lequel de ses quatres univers est le mieux? et pourquoi?

Car personellement je ne saurais pas quoi voter...Alors je demande VOTRE avis!

J'èspère que le débat vous plaira et que vous trouverez cette idée intéréssante et drole.
(Vous remarquez j'ai pris deux lores médivals et deux lores ''futures'')

Alors maintenant: Votez ET Exprimer vos arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Eibrecher

Eibrecher


Messages : 168
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 26
Localisation : Valhalla

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 11:45

Personnellement ? Warcraft
Les personnages épiques, les multiples races (exceptés les Pan... vous-savez-quoi), les multiples intrigues, ect ... (et tout cela qui perdure encore aujourd'hui)

Ajouter à cela que j'ai plus grandi avec Warcraft, donc je ne peux pas donner d'avis conséquent sur Starcraft vu que je ne connais pas du tout le lore et je n'y ai jamais joué ! OUI Monsieur !

J'ai bien sûr apprécié Star Wars et le Seigneur des Anneaux pour leurs sagas grandioses, et les aventures qu'ils ont fait vivre mais encore une fois, je m'y connais beaucoup moins sur l'univers de LOTR (sachant que je n'ai vu que les films ^^) et je ne suis pas assez fan de la Guerre des Etoiles pour en dresser un tableau des avantages/inconvénients.

Bref, pour moi ce sera Warcraft
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Fornost

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 12:03

Je trouve tous ces univers magnifiques. les lores sont tous aussi fabuleux les uns que les autres. Mais il faut avouer qu'en terme d'originalité la base c'est Seigneur des Anneaux, c'est Tolkien qui a mis en place les règles de la fantaisie heroïque, qui accumulé un peu de toutes les mythologies pour nous pondre quelque chose de merveilleux qui deviendra le référence dans la matière. Personnellement, que ce soit à travers livres comme films ou encore jeux-vidéos, c'est Lotr qui m'a fait le plus rêver et qui a fait naître en moi la passion de la fantaisie heroïque et même peut-être du RP, c'est tellement sentimental que je peux pas l'expliquer, comme on n'explique pas pourquoi on est amoureux d'une personne quand les émotions sont si puissantes et sincères.

J'ai eu ma période avec chaque de ces lores depuis mon plus jeune âge, je regardais en film Seigneur des Anneaux, je jouais à warcraft III et faisais des Legos Star Wars, alors je suis loin de regretter mon enfance, d'ailleurs quelle nostalgie.. Ensuite vint l'âge où je commençais à m'intéresser de plus en plus ces trois lores et j'attaquais des terrains plus sérieux notamment dans le domaine de la lecture et du renseignement hors livres que m'offrait internet.. Pfiou quels univers quand même !

Pour Starcraft, j'ai jamais vraiment connu, je m'y suis même pas intéressé du tout en fait car la SF était pas trop mon truc, sauf Star Wars qui est l'ultime exception.
Revenir en haut Aller en bas
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:11

Salut.

Intéréssant!

Vos réponses montre clairement que Eib est plus Warcraft et Corruption, Lotr.
Alors, je trouve vos réponses géniales autant Eibrecher que Corruption!

J'ai juste une autre question, que vous a t'il le plus, ''plu'' dans LOTR et dans Warcraft respectivement pour vos deux choix.

J'attend de voir les avis des autres, si vous voulez plus détailler pourquoi Warcraft ou LOTR? Vous pouvez le faire, c'est justement le but de débattre ! Smile

Pour ma part je ne saurais lequel des quatres choisir...ils ont tous...été telement épique.

Enfin, je vous remercie tout les deux d'avoir participer!
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 17:21

Hey!
Warcraft non d'une pipe !!
T'as vu ce qu'on peut faire avec l'WordEdit? Surprised
Wc3 serait super avec un bon nombre de gens
Wc3 est juste le meilleur jeu PC pour moi, tu peux tout faire.
BNet, RP, Minijeux. Mes 3 préférées catégories. :-)
Que l'sondage continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Eibrecher

Eibrecher


Messages : 168
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 26
Localisation : Valhalla

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 17:54

Ben comme dit, mon enfance a plus été au Warcraft que LOTR.

Je jouais sur les campagnes de RoC quand j'ai découvert la Communauté de l'Anneau sur TF1 (si si, ils le mettaient pour Halloween parce que ça fait peeuuur). L'univers m'avait paru sympa mais j'avais définitivement accroché au joli bébé de Blizzard.

Avec quelques années en plus j'ai revu les LOTR et je me suis rendu compte à quel point c'était epic, le thème de l’échappatoire des mines de la Moria et surtout celui de la charge des Rohirrims (A mort !). Bref LOTR était sans doute ma saga de films préférée parmi tant d'autres.

Après j'ai plus aimé Warcraft de part sa diversité dans les races (jouables ou non), on a les principales : Humains, Elfes, Nains, Orcs, Trolls, Ogres (comme dans LOTR à peu près) mais Warcraft en rajoute un peu plus avec les Taurens, Démons, Centaures, Morts-vivants, ...

Certes j'aime LOTR pour ce qu'il a pu apporté (les films, non j'ai beaucoup de fois tenté de lire les livres mais à ce jour je n'ai pas réussi) en tant qu’œuvre mais je chérit tout de même un peu plus Warcraft car il a une histoire aussi épique que LOTR mais elle est beaucoup plus étendue (plus de 10 000 ans quand même ^^).

Sachant une fois encore que je n'ai que de brèves connaissances sur LOTR (hormis le film et deux trois anecdotes), je ne peux donc pas juger ce pan énorme de l'héroic fantasy comme il se doit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Fornost

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 18:01

Loup-De-Givre on parle de l'univers là :s

Sinon Eib' c'est marrant parce moi ce que je reproche au monde de Warcraft c'est qu'il y a justement trop de diversité dans les races :p

Du moins la diversité ne me gêne en rien mais dans Warcraft un peu ^^

Sinon Nagax merci, enfin un sujet divertissant !

Et t'inquiète Eib', je n'ai lu que Bilbo qui est un Roman pas trop difficile à lire je l'avoue, contrairement aux Seigneur des Anneaux. Et ce parce qu'à la base, Tolkien a écrit Bilbo pour lui et son entourage, mais quand il a décroché un contrat en maison d'édition, il s'est attaqué aux choses plus sérieuses avec Lotr qu'on retrouve beaucoup plus complexe à lire et plus travaillé ^^


Dernière édition par Corruption1 le Mar 20 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 20:50

Salut!

Alors, de rien corruption x)

Après oui loup on parle des lores, pas des jeux en eux meme...Sinon en terme de perfection Sc2 est mieux que War3, il y a beaucoups plus de fonctionalitées et tout par rapport à war3...Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 22:10

M'en fiche! xD
Ben Wc story est bien racontée je trouve, chaque perso a son histoire et ...
Trop fatigué pour continuer.. *s'éclate la tête contre le clavier*
Argf .. ++
Revenir en haut Aller en bas
Gen

Gen


Messages : 170
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : de retour ...

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 16 Mai - 23:42

Génial ! Quel super coup à quatre !
On invite warhammer battle et warhammer 40 000, avec celas, un peu de command & conquert : tiberium alliance, avec assassin's creed et c'est un pu"rée" de gang"mangue" inter univers !

Non mais sérieux, vous avez vus ce qu'il nous propose ? Et on a qu'un choix !

(je pourrais aussi rajouter world of tank ... Les tanks ont leur univers !)

Mais bon, le choix n'est pas simple. Déjà, entre star wars et starcraft, c'est serré ... Enfin, dans star wars, y'as pas de sal"etées" comme les zergs pour annihiler toutes traces de civilisation ....

(tien, et pourquoi pas les sims ?  -non, c'est trop "hors sujet" là)

Après, certaines personnes ont d'autres préférences, comme ceux que je viens de dire plus haut, voire même carrément autre choses, comme les tom clancy's, paix à son âme.

(et pourquoi pas les poneys qui parlent avec leurs tatouages ? Ils sont mi...    -NAAAAAAAAN ! FERME-LA ! PRONONCE MÊME PAS CE MOTS OU JE TE ...
[>Situation<] Perte du signal [>Situation<] )

__________________________---------------------------------------------------------------------__________________________
Revenir en haut Aller en bas
Taurock
Chef de WRP, Organisateur de Death Battle
Taurock


Messages : 469
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton... monde !

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:26

lolwar a écrit:
et pourquoi pas les poneys qui parlent avec leurs tatouages ? Ils sont mi..

WOWOWOW !!! on se calme ! tu pourrais provoquer un Brony dans la salle !
D'ailleurs moi seul ais la science infuse assez profonde pour étaler mon savoir infini sur des poneys gangsta qui se tatouent le féssier !

Non sérieusement, je me met au défi de vous rendre épique une présentation de poney ! peut-être dans un Death Battle plus tard... je sais pas.

Yeah j'suis un taré et ca va être cool ! lol!

Quoi ? on parle de nos univers préférés ? ah ! euh, Warcraft pour moi ! je vais être franc, Rien qu'avec les méchant
entre Le Roi liche qui vole des milliers d'âmeet soumet des tonnes de revenant à sa volonté, Dark vador qui sert jjuste ton col de chemise à distance, Sauron qui explose en se faisant juste couper le doigt et des putains d'imitateur des Tyrannides de Warhammer 40k que sont les Zergs, je préfère le Roi Liche de la mort qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:45

J'ai hésité entre Warcraft et Star Wars un temps...

Avant de choisir Warcraft.

Les raisons: jeu(x) de mon enfance, univers d'heroic fantasy, héros attachants, intrigues nombreuses et passionnantes, qualité des jeux, notre pouvoir à agir sur cette histoire, la multiplicité des races, des factions, des classes, l'aventure que ça représente ne serait-ce que par le fait de jouer aux jeux, d'agir dessus.

Je suis crevé, donc je ne développe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:21

Les loups ça se fatigue vite dis-donc D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:14

J'ai choisis le Seigneur des Anneaux.

Pourquoi ? Déjà car j'ai été bercé très jeune avec les livres du seigneur des anneaux ( no joke ), je me souviens même des mes premières leçons de lecture sur le gros livre regroupant la trilogie complète, à moins que ce e soit pas ce gros livre là, mais en tout cas c'était sur le Seigneur des Anneaux et précisément la scène Gandalf/Balrog. Bref.

Ensuite sont venus les différents films qui même après des bonnes dizaines voir centaines de visionnage ne m'ont toujours pas lassé.

Mais revenons au livre, je l'ai relu récemment ( y'a 2 ans, pour moi c'est récent ) et c'est l'une des rares choses pour lesquels j'ai pu lâcher quelques larmichettes de mes grandes lacrymales bien connues pour leur caractère très radin. Pourquoi donc ? Le fait que j'ai connu cela très jeune dois jouer dans mon jugement, j'ai toujours trouvé l'univers très intéressant même si je dois pas cacher qu'au départ ce qui m'intéressait simplement c'est de lire et voir des gens se taper dessus.
Par la suite, grandissant j'ai donc relu les livres, revu les films et je m'intéresse désormais de manière plus complète à cet univers. Donc aussi bien aux personnages, aux civilisations, a la trame de l'histoire.
Ce fut la totale pour cet univers et que même si Warcraft a pris une place de choix dans mes préférences, l'univers de Tolkien ( Pas que le Seigneur des Anneaux, j'ai aussi lu Le Hobbit et les Enfants de Hurin ) restera je penses mon univers préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Aethernum

Aethernum


Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la brumeuse Normandie

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 23 Mai - 7:47

Donc déjà c'est horrible ce que tu nous proposes de faire....
Choisir entre Warcraft et Lord of the Ring/ Starcraft et Starwars......
Bon je n'ai pas de choix pour les deux premier. Pour ces deux univers sont aussi magique l'un que l'autre.
Par contre je préfère starcraft a starwars. Pourquoi?
PARCE QU'IL Y A LES THORS QUI ECRASE DES ZERGS INFAMENT (et si minions Twisted Evil ) ET JE PARLE MÊME PAS DE L'ODIN.....
Revenir en haut Aller en bas
Onarion

Onarion


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 30

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:11

Bonjour.

Personnellement, je n'ai trouvé aucun plaisir autre que sur Warcraft.

Pourquoi ?

Le lore deviens de plus en plus interessant. L'ouverture de la Porte des ténêbres revisité à BC, La chute de Magthéridon, L'avènement du roi-liche sans oublier l'apparition d'Aile-de-Mort et sa chute, jusqu'à la découverte de la pandarie, un endroit, qui, je trouve, est splendide.
Et j'ajouterai prochainement le retour dans le passé à Warlords of Draenor. Tout ça me force à aimer chaque jour un peu plus Warcraft (Et surtout WoW où j'ai débuté le RP à mes 12 ans.)

J'ai beaucoup aimé les fils de Lord of the Ring, mais pas au point d'en faire une adoration. Même chose pour Star Wars, et je n'aime pas Starcraft du tout. (Déjà parce que j'y ai jamais joué, mais aussi que ce que j'ai lû me déplait fortement.)
Revenir en haut Aller en bas
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeSam 24 Mai - 13:07

Salut!

Alors j'ai finalement voter Star wars, j'aime les quatres lores au meme niveau, mais j'ai choisi Star wars.

Car c'est quand-meme le film le mieux fait pour l'époque et puis inventer un univers médieval c'est beaucoup plus simple que quelque chose de futuriste(du moins de le rendre ORIGINAL sans copier Alien)

Et puis les races extraterestres et les planètes restent bien foutues et tout, en clair j'ai pas voter Star Wars pour le lore et l'univers, mais par rapport à comment il est mieux fait, car Seigneur des anneaux est magnifique mais il reste 2003, alors que SW c'est les années 80.

Donc, je vote Star Wars, bien que je ne vote pas par rapport aux lores, car tout les lores sont épiques dans ces quatres univers...
Je me revois à jouer à War1 de 1994: avec les sons épiques et les images trop classes!
Pareil pour Sc1/2
Mais, les jeux restent plus simples à réaliser que les films alors c'est pourquoi j'ai voter SW.

(PS: pour seux qui trouvent cela difficile, c'est le but ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Taurock
Chef de WRP, Organisateur de Death Battle
Taurock


Messages : 469
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton... monde !

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:08

Nagax a écrit:
[...] et puis inventer un univers médieval c'est beaucoup plus simple que quelque chose de futuriste(du moins de le rendre ORIGINAL sans copier Alien)

QUOIIII ???????

Il est aussi simple de créer un monde futuristique sans copier Alien que de créer un monde Médiéval sans copier le Seigneur des anneaux !!!

Des milliards d'univers futuristes ne copie pas Alien.
Prenez Terminator par exemple. ça traite un futur où les machines ont pris contrôle du monde, mais en aucun cas il y a des aliens.

Pour le médiéval, pareil. Je prendrais en exemple la lore de SoulCalibur.
Dans ce jeu, toutes les guerres entre les royaumes sont souvent provoqués par deux épées, Soul Edge et Soul Calibur.
Là, les seules créatures fantaisistes ou personnes immortelles que l'ont peut voir sont des mecs touchés par la graine du mal et muté, autrement dit "inféctés" par l'influence de Soul Edge (Comme Lizardman qui a été pris de frénésie et transformé en monstre ou encore Ivy Valentine dont l'âge a cessé de vieillir).

Et là, pas d'Orc, pas d'Elfe, seulement des Hommes et des mutants

Bref, je tiens à dire que c'est très insultant de dire que les univers médiévaux sont "Plus facile à créer" que les univers de Science-fiction.

Voilà, quand j'ai lu ça je pouvais pas me retenir de péter un câble sur mon clavier. :/
Revenir en haut Aller en bas
Gen

Gen


Messages : 170
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : de retour ...

[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitimeDim 25 Mai - 8:03

Bon, sa y est, j'ai posté ... Non, pas aux européennes, ça c'est plus tard.

Enfin, j'ai choisis après quelques hésitations j'ai choisi Star Wars
Pourquoi ?
Et bien, ce n'est pas parce que, au moment ou j'ai ouvert la page de réponse, une pubs en haut de cette page montrait 2 jaquettes de jeux star wars (Empire at War et Battlefront II. Les deux autres était Seigneurs des Anneaux : L'âge des conquêtes ... Hasards hasards !).
Ce n'est pas non plus parce que je joue depuis peu à Star Wars : the Old Republic mais ... En fait, la deuxième jaquette de jeu apporte une réponse.

Pour moi, star wars, ce sont ces batailles spatiale, les armes de destruction massive ("Black Star : Home, sweet home" si j'osais, j'aurais mis un cœur la, avec le "<" et le trois ) Et, comme dans les 2 battlefront qui sont pour moi de super jeux ('ou j'ai pus massacrer moult rebelles et moult droïde et autant de stormtroopers ou de troupes de la Républiques.
De plus, je ne parle pas du coté énorme de l'univers de Star Wars, que se soit coté fan ou coté fluff.

"Ok, mais tu aurais pus prendre Starcraft !" Hein ? Ha, oui ! La pâle copie de warhammer 40K !
Bon, c'est vrais que c'est un jugement hâtifs, mesquins, minable ... Mais c'est à cause de son coté "plagiat" que je ne l'ai pas prit. Pourtant, c'est un univers futuriste, avec des vaisseaux, et tout ... (-Sabre laser ... ! -Non, nonon, n’essaie même pas de répliquer toi, laisse moi faire ...)Et bien .... Je dirais que ... SABRE LASER ! ...
Plus sérieusement, starcraft est très axé stratégie. Trop axé d'ailleurs car il n'y a pas le coté "JdR" avec les héros. Hein ? Star Wars aussi ? Hop hop hop, je t'arrête !
Si tu as déjà joué à Battlefront comme moi, tu comprendras que c'est faux, car, comme l'Âge des Conquêtes du SdA (ou LotR, comme disent les angloputophones ... Non, je n'aime pas l'anglais.) fais aussi la même chose, mais sa rend moins bien, soit, au bout d'un moment quand tu réussis à massacrer gaiment et industriellement tes ennemis, tu peut prendre le contrôle de l'un des personnages de la série, tel que Yann Solo, Dark Sidious, Luke et Dark Vador. Tu peut aussi jouer l'empereur, mais ce vieux grincheux n'est pas aisé à manipuler.

Enfin bon, je peut aussi parler du coté "Blaster", Grandes armées appuyé de lourdes machines guerres super sympas (qui ressemble à des insectes ou à des animaux de compagnie ... ) mais je vais me contenter de ce que j'ai dis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft Empty
MessageSujet: Re: [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft   [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents rôles du Staff.
» Sonic Boom: est-ce que tout remodeler c'est bien ? [Débat sur le changement]
» Des musulmans ? [Débat sur la religion]
» Débat gobelin : commerce, ou non ?
» Capitaine Titus (Warhammer 40k) vs Jim Raynor (Starcraft) [DEATH BATTLE N*10] [Vote conclus > histoire terminée.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Débats divers-
Sauter vers: