Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armées, batailles, sièges et garnisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gen

Gen


Messages : 170
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : de retour ...

Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitimeMer 17 Déc - 16:44

Celas nous est arrivé au moins une fois, si ce n'est deux, aux travers de nos différentes parti (même les privées).
Une bataille à été prévue entre vous et un autre joueur et vous préparez votre armée. "Bon, c'est du JdR" vous dites-vous "alors, je vais faire assez diversifié : une petite majorité de soldats de base, quelques archers, deux ou trois lanceur de sort, deux guérisseurs, 4 cavaliers, mon héros niveau 6, ça fait pas mal, et pour finir, 3 gars d'élite" donc, on peut dire une petite armée d'environs 20 unités. Tout fier d'avoir une armée correct, bien dans le jeu, que vous envoyez au lieu de la bataille. Arrivé las-bas, vous attendez l'armée ennemis , qui arrive peut de temps après vous . Une armée bien plus garnie que vous. Mais vous lancez quand même le "scénario" puis lancez l'assaut.
'Fin bref, une vraie hécatombe : aucun survivant, votre héros c'est fait démonté par les grunt d'en face, dont vous avez découvert qu'ils avaient les améliorations à fond contrairement à vous qui avais juste augmenté d'un niveau pour rester crédible, et, par conséquent, vous êtes le perdant et l'ennemis vous envahit et patati-et-patata ...

sa vous la fiche mal, quand même, hein ? Mais, bien sur, vous savez qu'il existe des variante, avec les sièges notamment.
Marre ? Moi aussi, et j'aimerais bien qu'on planifie certains truc pour celas.

Un truc simple et claire : limiter les armées à 30 unités. C'est largement suffisant pour faire une armée complète et c'est assz nombreux pour que la bataille soit sympas à faire. De plus, pour en revenir aux améliorations d'unités, sa serais bien des les rendre crédible, car dès le début du jeu avoir des armées qui ont les meilleurs armes possible, sa ne le fait vraiment pas et sa gâche pour faire des combats correcte, je trouve.

Pour les sièges, j'y reviendrais, mais si voulez en parler sans attendre, faites donc !

Alors, quel est votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Re: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:10

Salut.

C'est vrai que je suis un peu daccord avec tes dires, Gen.
Ce n'est pas forcément équitable, et pour les ameliorations, je suis entièrement daccord.

En revanche, tu parles de 30 unitées max par bataille, n'est-pas?
Je pense qu'avoir une limite serait plus pour du GM que pour du RP.

Pourquoi?
Et bien... on part du principe ou si deux royaumes s'affrontent, l'un aura en théorie une population plus importante ainsi qu'une armée plus importante.

Et je trouve que trop rendre équitable pour des questions IG, serait un peu nuire au RP.

Mais, je suis daccord pour planifier des choses, entre les joueurs, rendre le RP ainsi que les combats plus intéréssants, utiliser des techniques d'embuscades ou d'encerclement pour vaincre une armée plus grande en nombre, faire que le RP prime plus que le combat.

Ah et, je proposerais aussi au joueurs d'éviter d'avoir une armée totalement pétée niveau moral, par exemple les humains, en théorie, lors de guerres ils ne sont pas, non plus TRES nombreux à avoir un vrai code de l'honneur et une envie de mourrir pour leur pays, puisque la plupart ne sont pas fantassins de métier, mais souvent fermiers ou bucherons.

Certaines races, notamment les Orcs, morts-vivants ou encore démons ont un avantage sur le moral, les Orcs sont un peuple de guerriers, mourrir au combat pour eux c'est la meilleure mort possible.

Les morts-vivants c'est simple... ils n'on pas de volontée, et encore si c'est des morts style réprouvés...

Et les démons c'est comme les morts, mais en version 100 fois pire, ils obeissent a leurs maîtres, et osef si ils crèvent.

Donc, je rejoins l'avis de Gen concernant les combats et les améliorations, meme si pour limitée les armées à 30, celà est pour moi pas forcément nécéssaire.

Une guerre dynamique c'est quelque chose ou il y a des rebondissements, pas deux batailles, et on rase la capitale en deux secondes !

Je vais prendre l'exemple de la WW2, au début de la guerre, l'Allemagne était largement partie pour gagner, sans l'arrivée des états-unis on serait surment en Allemagne à l'heure actuelle :p !

Et pour les sièges, je pense qu'on peut faire des choses plus que pas-mal avec les engins de sièges et avec quelques bons positionnements, sans forcément unally, car certaines villes sont RP parlant difficiles à prendre, notamment Orgrimmar, ou encore Forgefer.
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Fornost

Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Re: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:57

Vrai que les moments de bataille en RP sont des sujets tabous auxquels on devrait prêter anticipation car bien souvent il suffit que ça passe mal pour briser un RP
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Blaster
2ème et 5ème Chef de WRP et Gagnant du Prix Papy Juillet 2013
Dragon-Blaster


Messages : 242
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 26
Localisation : Darkness, at least...

Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Re: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:49

Je m'occuperai surement d'un tuto pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Gen

Gen


Messages : 170
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : de retour ...

Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Re: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:10

Petits détails historique:

Bon, ok, peut être pas 30 par armée. Mais alors, se mettre d'accord avec celui d'en face pour faire une "ossature" d'armée, pour qu'elles soient équitable l'une envers l'autre. Mais pour ce qui est d'une armée proportionnelle à la taille du pays d'où elle viens, oui, mais il faut aussi rendre en compte quel pays c'est, et quel type d'unités. Les MV par exemple. Même si ils ont un grand territoire, si c'est de simples zombis, ok, on peut avoir une bonne armée, mais sic'est en grande majorités des Orc squelettes, non, faut pas abuser. De plus, pour des humains, tu l'as dit, ce ne sont pas, pour la plupart, des soldat e métier, (quoi que, les soldat de base, j'ai des doutes, car il y a les miliciens après) mais sa leur permet de lever une bien plus grande armée si c'est un simple royaume, comparé à un Clan d'Orc et leurs grunts.

Sinon, pour les sièges, c'est vrais qu'on peut faire quelque chose de correcte, mais PEUT seulement. Il ne faut pas mettre un max d’unités de siège, mais pour les unités, une petite majorité d'unités à distance ça peut aller.

Et pour les garnisons, il faut qu'elles soient limités, et éviter de créer pleins de nouvelles si les combats ont lieux. À ce moment, il ce pourrait que des alliées ou des troupes coloniales viennent par les port, si il n'y a pas de blocus, ou alors, faire une marine pour le briser et faire débarquer les troupes (Tien, les bateaux ! j'y avais pas pensé !) .

Et merci Dragon, sa serais super. Mais je peut m'en charger si t veut, vue que tu as déjà pleins de truc à faire ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Nagax
Chef de WRP
Nagax


Messages : 385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 25

Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Re: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitimeVen 19 Déc - 4:38

Salut.

Et bien, moi je pense que c'est une bonne idée de se mettre daccord et j'aimerais que celà soit possible avec tous, dans tout les RP ou je me suis mis daccord (Notamment avec Taur, ou on c'est JAMAIS engueuler pour une bataille, car lui veux gagner et moi aussi...)

En suite, certes un royaume humain à plus de possibilitée d'avoir de troupes qu'un seul clan d'Orcs, mais n'oublions pas que les Orcs ont l'avantage d'avoir de meilleurs guerriers.

Après que ce soit dans toutes les mappes je pense qu'il faut diversifier les unitées, pour ma part j'ai jamais qu'un seul type d'unité op, je trouve pas celà plausible, donc je suis évidement daccord.

Pour un siège on n'a pas besoin de mass, il suffit d'avoir une bonne disposition d'unitées pour faire un siège dynamique et plausible.

Pour les garnison j'ai aussi le meme avis, parfois on vois des types qui continuent de pop mass unitées durant des combats, notamment en AoC ou Renouveau principalement, c'est pas très... plausible.

En suite il faut pas oublier que le RP c'est inventer une histoire, le but n'est pas de voir qui à la plus grosse armée et qui est le meilleur en micro... dans ce cas le bnet est fait pour celà, certes les personnages que l'on incarne souhaitent gagner à tout prix une guerre, mais ce n'est pas une raison pour qu'en HRP un joueur souhaite gagner à tout prix de son coté, je trouve celà vraiment idiot quoi. . .

Pour un tutoriel, je suis pour et je me propose d'aider, voir de le faire si vous souhaitez, j'ai pas mal de temps libres ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées, batailles, sièges et garnisons Empty
MessageSujet: Re: Armées, batailles, sièges et garnisons   Armées, batailles, sièges et garnisons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées, batailles, sièges et garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Débats divers :: Débats sur le RP-
Sauter vers: